Ridha Gharsallaoui décoré par le président de la République (Vidéo)

Le président de la République Kais Saied a présidé ce mercredi 13 octobre 2021 au Palais de Carthage une cérémonie officielle au cours de laquelle il a décoré l’ancien chargé de la gestion du ministère de l’Intérieur Ridha Gharsallaoui de l’insigne de la troisième classe.

Nommé à la tête du ministère de l’Intérieur en vertu d’un décret présidentiel émis le 29 juillet dernier, soit quelques jours après le limogeage du chef du gouvernement et ministre de l’intérieur par intérim Hichem Mechichi, Ridha Gharsallaoui a assuré la gestion du département ministériel jusqu’à lundi 10 octobre, jour de l’annonce de la nouvelle formation du gouvernement dirigé par Najla Bouden Romdhane. La cérémonie de passation des pouvoirs entre Ridha Gharsallaoui et son successeur Taoufik Charfeddine a eu lieu hier mardi 12 octobre au siège du ministère de l’Intérieur en présence des hauts cadres et différents corps et directions du ministère.

Ancien conseiller au sein du département de la sécurité nationale, relevant du cabinet du président de la République Kais Saied, Ridha Gharsallaoui est un haut cadre sécuritaire, directeur au sein de la direction générale de la protection du chef de l’Etat et des personnalités officielles qu’il avait intégré il y a 25 ans. Ridha Gharsallaoui s’est spécialisé dans le renseignement, la lutte contre le terrorisme et la logistique. 

 

Lire aussi
commentaires
Loading...