Pour la première fois, Ons Jabeur dans le Top 10

La joueuse tunisienne de tennis Ons Jabeur réussit un premier objectif.
Suite à sa nette victoire ce mercredi 13 octobre à l’aube devant la Russe 151e mondiale Anna Kalinskaya (6-2, 6-2) en huitièmes de finale du tournoi d’Indian Wells, aux Etats-Unis, elle gagne cinq places et intègre le Top 10 mondial, pointant désormais au 9e rang.
A présent, le nouveau challenge qu’elle se propose consiste à grimper parmi les huit joueuses mondiales afin de pouvoir participer aux WTA Finals auxquels sont généralement conviés les huit premières tenniswomen au classement WTA.
Le tournoi Masters (des Maitres) 2021 sera organisé à Guadalajara, au Mexique du 8 au 14 novembre prochain sur surface dure.
Actuellement 9e à la Race, Jabeur pointe à moins de 100 points de la Japonaise Naomi Osaka, dernière virtuelle qualifiée pour les Masters. Voilà donc pourquoi une victoire demain jeudi contre Kontaveit peut paraitre cruciale.
Par ailleurs, la championne tunisienne conforte sa première place au tableau des joueuses qui ont réussi le plus grand nombre de victoires en 2021, avec 47 succès.
Elle pourrait même améliorer sa performance demain jeudi en croisant le fer avec l’Estonienne Anett Kontaveit, 20e mondiale en quarts de finale d’Indian Wells.
*Jabeur: “Ça va être une grande bataille”
Agée de 25 ans, sa rivale a remporté dans sa carrière 3 tournois WTA en simples.
Quant au bilan des duels Jabeur-Kontaveit, il est légèrement favorable à l’enfant de Ksar Helal qui mène par 2 victoires à 1 grâce à ses succès en quarts de finale de l’Open de Moscou en 2018 (7-5, 6-1), et au premier tour du tournoi de Cincinnati au mois d’août dernier (6-2, 4-6 et 7-5).
La seule défaite de Jabeur contre la joueuse estonienne remonte à 2014 à Preston (7-5, 6-1).
Avant les retrouvailles entre deux copines, Jabeur a avoué à Tennis actu s’attendre à un match très difficile.
La dernière fois que nous avons joué, c’était à Cincinnati, mais maintenant, j’ai l’impression qu’Anett est une joueuse différente, plus confiante en ce moment. Elle joue incroyablement bien. Je l’ai regardée quand elle a remporté le titre à Ostrava. Je devrais jouer mon jeu. Honnêtement, je vais essayer de m’amuser sur le terrain. Elle joue si bien. Je dois aussi accepter chaque coup gagnant qu’elle va mettre sur le terrain. C’est une joueuse incroyable et une amie sur le circuit. Ça va être une grande bataille. Quoi qu’il arrive, je ferai de mon mieux. Si je gagne ou si elle gagne, je serai vraiment heureuse pour elle“.
H.A.
Lire aussi
commentaires
Loading...