Les détails glaçants de l’accident d’Alec Baldwin

L’effroi a gagné le monde du cinéma américain ce jeudi 21 octobre. Sur le tournage de son prochain film au Nouveau-Mexique, Alec Baldwin a tué par accident Halyna Hutchins alors qu’il réalisait une séquence.
C’est une nouvelle épreuve dont Alec Baldwin aura bien du mal à se relever. Ce vendredi 22 octobre, la planète entière apprenait que le comédien de 63 ans avait tué par balle la directrice de la photographie du film Rust, Halyna Hutchins, et blessé grièvement son réalisateur, hospitalisé dans un état critique. En larmes face aux policiers, le mari d’Hilaria Baldwin s’est alors expliqué sur les circonstances de ce drame.
Selon les premiers éléments communiqués par le porte-parole du shérif de Santa Fe, il s’agirait d’un accident. Halyna Hutchins et Joel Souza « ont été blessés par balle lorsque Alec Baldwin a déchargé une arme à feu utilisée pour le tournage ». Un membre de la production a en effet précisé que l’accessoire manipulé par l’acteur durant la séquence devait être « chargé à blanc ». Anéanti par cette terrible tragédie, le père de famille a été aperçu bouleversé aux abords du tournage qui se déroulait au Nouveau-Mexique.
Quelques heures après le drame qui a coûté la vie à la cinéaste de 42 ans, les zones d’ombre commencent à s’éclaircir. D’après les enquêteurs, le coup aurait été tiré à proximité d’un ranch et l’arme saisie par Alec Baldwin était censée être un accessoire propre au film. Sous le choc, l’équipe du film Rust ne comprend pas pourquoi cette dernière était donc chargée au moment du tournage. Interrogé par la télévision américaine, un accessoiriste de Terminator a émis des doutes concernant les circonstances de la tragédie.
Pour le spécialiste, l’hypothèse d’une arme piégée pourrait tout à fait être envisagée, tant les règles sur la manipulation de ce genre d’accessoire sont strictes. « Ce type d’arme est distribué à une seule personne par films, et après la scène, ces armes doivent être rendues, re-sécurisées », a-t-il expliqué. Le mystère reste cependant entier, et aucune poursuite judiciaire n’a été engagée à ce jour.
(Voici)
Lire aussi
commentaires
Loading...