Huile d’olive: Une baisse de 50% cette saison, et des prix de 14D le litre

Le vice-président du syndicat des agriculteurs tunisiens, Leith Ben Becher, a indiqué lors de son intervention vendredi 22 octobre sur Radio Med que la production de l’huile d’olive pour la saison 2021-2022 est estimé à un peu plus de 200 mille tonnes en raison des conditions climatiques et des quantités limitées de pluies qui a affecté négativement les forêts d’oliviers.
Il a expliqué que le rendement de la saison actuelle de l’huile d’olive est faible, indiquant une baisse de 50%, soit près de 200 mille tonnes, ce qui va se répercuter sur les prix de l’huile d’olive en Tunisie qui sont principalement liés à l’exportation, et à l’offre et la demande au niveau mondial.
“Le prix pourrait atteindre cette saison un peu plus de 14 dinars le litre, a-t-il estimé. Actuellement, il est vendu à 12,5 dinars. Il faut savoir que la cueillette des olives et le circuit intégré de ce domaine peut assurer jusqu’à deux millions de postes d’emploi par an. Par ailleurs, les trois quarts de la production mondiale se situent dans le pourtour méditerranéen, l’Espagne trustant la plus grosse part”.
H.A.
Lire aussi
commentaires
Loading...