Exposition «Un cœur nomade» de Danny Laferrière à l’IFT

L’Ambassade du Canada en Tunisie organise, en partenariat avec  l’Institut français de Tunisie (IFT), l’exposition intitulée « Un cœur nomade » de Danny Laferrière et ce, du 25 octobre au 6 novembre dans les locaux de l’IFT.

Composée de 7 tableaux distincts, l’exposition, mise en scène par le Partenariat du Quartier des spectacles de Montréal, retrace en mots, en images et en sons les 35 ans de carrière de l’écrivain francophone Dany Laferrière.

De son enfance à Haïti à son entrée à l’Académie française à Paris, Un cœur nomade invite le public à s’engouffrer dans l’univers de cet homme aux multiples talents et à suivre les traces d’une vie marquée par l’exil, les femmes et les mots.

Le visiteur est invité à plonger dans son histoire à travers des tableaux, en partant de son enfance heureuse à Haïti, où ses sens artistiques se sont d’abord développés. Puis, départ pour Montréal, sa ville d’adoption où il est devenu écrivain, suivi par son passage à Miami, ville qui a accompagné son écriture. Enfin, Paris et l’Académie française, toujours au cœur des mots.

L’exposition s’inspire des trois livres graphiques de Dany Laferrière et propose une immersion toute en douceur et en couleurs dans l’univers singulier de l’auteur et illustrateur si cher au Canada.

Lire aussi
commentaires
Loading...