«Etat d’avancement des projets de santé numérique», thème de la 2ème journée du forum international de santé numérique de Réalités

La deuxième journée du forum de la santé numérique de Réalités qui s’est déroulé ce samedi 23 octobre, a été une occasion d’aborder l’Etat d’avancement des projets de santé numérique du gouvernement et les différentes orientations stratégiques.

Lors de panel, des représentants des principales institutions de santé publiques étaient présents à l’instar du centre d’informatique du ministère de la santé, de la pharmacie centrale, de la Caisse nationale de l’Assurance Maladie (CNAM), du laboratoire Sanofi Tunisie ou encore de l’association tunisienne pour l’intelligence artificielle.

Au programme également, l’apport des opérateurs téléphoniques et des terminaux mobile en santé numérique lors de la pandémie liée au Covid-19.

Enfin, un concours de projets de santé numérique intitulée « IA Health Hackathon » a été organisée par l’université Tunis El Manar, l’université de Sousse et la société tunisienne de télémédecine et de e-santé.

 

 

Travail journalistique : Samy Ben Naceur
Réalisation et montage : Riadh Sahli.

 

 

 

Lire aussi
commentaires
Loading...