Covid-19 : Absence remarquée des 40 ans et plus pour la vaccination

Environ un million quatre cent mille personnes, âgées de 40 ans et plus n’ont pas été vaccinées à ce jour, a souligné la chargé de mission au cabinet du ministre de la santé Rafla Dellagi.

Elle déclaré à l’agence TAP qu’environ 70 % des personnes de la tranche d’âge de 40 ans et plus (4 millions 630) ont reçu au moins une dose de vaccin, alors que 55 % ont été entièrement vaccinées.

“Plusieurs personnes ont refusé de se faire vacciner par l’astrazeneca et ont reporté leur rendez vous de vaccination” a-t-elle fait remarquer.

L’organisation de ces journées portes ouvertes de vaccination anti covid-19 pour les personnes âgées de 40 ans et plus, avec la possibilité de choisir le genre de vaccin parmi 5 autres a pour but d’identifier les raisons de cette abstention à la vaccination, a-t-elle affirmé.

Elle a souligné que cette première journée portes-ouvertes de vaccination consacrée aux personnes âgées de 40 ans et plus est jusqu’à présent en deçà des attentes.

“Cette catégorie de personnes est la plus exposée à la contamination par le coronavirus” a-t-elle signalé, appelant à la nécessité de renforcer les campagnes de sensibilisation, notamment dans toutes les régions et quartiers populaires.

Lire aussi
commentaires
Loading...