Tunisie: la situation épidémiologique s’est nettement améliorée

Selon le directeur général de la santé Faycel Ben Salah, la situation épidémiologique s’est nettement améliorée en Tunisie durant ces derniers jours. En effet, de nombreux indicateurs sont passés au vert. Il s’agit notamment du taux d’occupation des lits dans les services de réanimation qui est passé à 65%. Il a ajouté que le nombre des patients placés sous respiration artificielle a , à son tour, baissé de 50% par rapport au mois de juillet dernier.

Le responsable qui s’exprimait au micro de l’agence TAP a ajouté que le taux de positivité des tests de dépistage est passé à 15% sachant que ce même taux a atteint les 26% au mois de juillet dernier. 

Selon un dernier bilan épidémiologique publié hier soir par le ministère de la Santé, 550 nouvelles contaminations au nouveau coronavirus Covid-19 ont été enregistrées le 12 septembre courant sur un total de 4220 tests de dépistage effectués, soit un taux de positivité estimé à 13,03%. Par ailleurs, 17 nouveaux cas de décès ont été déclarés dimanche dernier.

Lire aussi
commentaires
Loading...