Report de la vaccination des personnes porteuses de handicap

Le président de l’organisation tunisienne de défense des personnes porteuses de handicap, Yosri Mezati a annoncé vendredi 10 septembre le report de la vaccination de cette catégorie dans le cadre de la journée intensive de vaccination contre le coronavirus prévue le samedi 11 septembre.
Dans une déclaration à l’agence TAP, il révèle qu’une séance de travail se tiendra samedi au siège du ministère de la Santé, en présence de représentants du ministère des Affaires sociales et de son association pour fixer une nouvelle date pour la vaccination des personnes porteuses de handicap en Tunisie.
Yosri Mezati a souligné que la décision de reporter la vaccination de la catégorie des personnes portant un Handicap s’explique par la forte participation de jeunes enregistrés pour cette 5e journée de vaccination intensive,  consacrée au groupe d’âge de 15 à 17 ans qui va recevoir une première dose avant la rentrée scolaire.
De plus, de nombreux cadres médicaux et paramédicaux directement impliqués dans le processus de la vaccination ont exprimé leur crainte d’une forte pression sur les centres de vaccination.
Mezati a enfin relevé que le nombre de centres est d’environ 300, et que le nombre de personnes handicapées titulaires d’une carte d’invalidité est d’environ 276 mille.
H.A.
Lire aussi
commentaires
Loading...