Réouverture imminente des frontières entre la Tunisie et la Libye

Deux délégations de haut niveau représentant la Tunisie et la Libye tiendront demain mercredi 15 septembre 2021 une réunion à l’île de Djerba. Cette réunion qui se déroulera en présence des représentants des commissions scientifiques de lutte contre la pandémie des deux pays permettra de mettre une dernière main au protocole sanitaire conjoint. Ce dernier devrait aboutir à la réouverture des frontières entre les deux pays après une fermeture qui perdure depuis quelques semaines.

Selon Jamel Kaffeli, attaché de presse à l’ambassade de Libye en Tunisie, les responsables des deux pays annonceront la réouverture des frontières tuniso-libyennes à l’issue de cette réunion estimant que l’entrée en vigueur de cette décision serait immédiate.

S’exprimant au micro de Diwan Fm, il a ajouté que la fermeture des frontières entre les deux pays est due à l’évolution de la situation épidémiologique niant, à cet effet, la présence d’une crise entre la Libye et la Tunisie. Il a ajouté que des campagnes médiatiques orchestrées ont été lancées par certaines parties cherchant à porter atteinte aux relations de fraternité reliant les deux pays amis.

Lire aussi
commentaires
Loading...