(Photos) La démocratie nahdhaouie qui nous “manque” tant

Une démocratie parfaite n’existe pas. Chaque régime politique présente ses avantages et ses inconvénients. En Tunisie, depuis le 25 juillet 2021, les nouveaux nostalgiques – à savoir les nahdhaoui – se sont mis à infester les réseaux sociaux et les médias avec leurs “craintes” pour l’avenir de la Tunisie et pour la démocratie. Une grande première, car avant cette date, ils ne s’en souciaient guère.

D’ailleurs, ce dimanche 26 septembre 2021, ils vont organiser un rassemblement pour dénoncer le “coup d’État” du président de la République, Kaïs Saïed. Plusieurs bus ont été mobilisés par le parti islamiste pour assurer le déplacement de ses troupes. Ils ont les moyens lorsque leurs intérêts sont menacés.

Nul besoin d’être pro-Kaïs Saïd ou autre pour savoir que nous vivions dans une démocratie factice, mise en place par un parti qui a détruit le pays et, par la même occasion, les rêves de sa jeunesse. Un minimum de raison permet de constater ces faits. Voici, en photos, la belle démocratie qui manque tant à certains.

F. K

Lire aussi
commentaires
Loading...