L’UGTT appelle à la formation d’un gouvernement restreint

Le service des études et de documentation relevant de l’Union Générale Tunisienne du Travail (UGTT) a appelé ce vendredi 10 septembre 2021 à la formation, dans les plus brefs délais, d’un gouvernement restreint composé de compétences nationales non concernées par les prochaines échéances électorales. Il a ajouté que ce gouvernement devrait bénéficier d’une confiance limitée dans le temps.

Dans un document publié ce vendredi intitulé “Des propositions pour la mise la place d’un cadre de gestion de l’étape suivante”, le service des études et de documentation a recommandé la détermination, dans les plus brefs délais, d’un deadline mettant fin à la situation exceptionnelle. Il recommande également aux autorités concernées de trancher quant au sort de l’Assemblée des Représentants du Peuple qui fait l’objet d’une décision de gel depuis le 25 juillet dernier.

Par ailleurs, il a appelé à la formation d’un comité consultatif national ayant pour mission de fixer un cadre juridique et sociétal participatif comportant également les réformes politiques envisageables. Ce même comité devrait également englober les systèmes politique et électoral ainsi que la constitution. Il appelle également à transférer le rapport général de la cour des comptes sur les résultats de contrôle des campagnes électorales pour les élections législatives et présidentielles anticipées de 2019 devant les autorités judiciaires compétentes.

Lire aussi
commentaires
Loading...