L’APCAFT organise le « Sommet des Amis de la Francophonie »

L’Association pour la Promotion de la Coopération et de l’Amitié entre la France et la Tunisie (APCAFT) organise Samedi 16 Octobre prochain le Sommet des Amis de la Francophonie en format 100% digital.

Cette initiative a pour objectif de rassembler et coordonner les efforts des acteurs associatifs, ONG, OING, élus locaux, et acteurs économiques dans la perspective de présenter une résolution à l’occasion du 18e Sommet des Chefs d’État et de Gouvernement de l’OIF qui se déroulera les 20 et 21 Novembre prochain à Djerba.

Cette résolution, fruit d’un travail collectif – comportera les propositions – issues des travaux préparatoires organisés Samedi 25 Septembre prochain en visioconférence – sur les thématiques impactées par la crise sanitaire : l’Éducation, l’Économie Sociale et Solidaire et la Santé.

Les propositions formulées prendront en compte l’outil innovant et numérique afin de rester en cohérence et symbiose avec la thématique du Sommet des Chefs d’État et de Gouvernement (Connectivité dans la Diversité: le Numérique comme instrument de développement et de solidarité dans l’espace francophone).

Cette résolution sera présentée à SE le président Kaïs Saïd en sa qualité de président du pays hôte, à SEMme Louise MUSHIKIWABO en sa qualité de co-organisatrice du Sommet et à SEM Othman JERANDI, Ministre tunisien des Affaires Etrangères, qui présidera la Conférence ministérielle de la Francophonie le 19 Novembre 2021.

Rayed Chaïbi, président de l’APCAFT.

« Nous souhaitons apporter aux côtés de l’Organisation Internationale de la Francophonie une réponse exceptionnelle, collective et solidaire à une crise elle-même exceptionnelle. La Tunisie, pays fondateur de la Francophonie qui présidera le Sommet de Djerba, a un rôle central à jouer pour porter haut et fort nos propositions », précise Rayed CHAÏBI, président de l’APCAFT.

Pour plus de détails sur le « Sommet des Amis de la Francophonie », veuillez cliquer ici: Sommet des Amis de la Francophonie (Document PDF à télécharger).

Communiqué 

Lire aussi
commentaires
Loading...