” La mission”, nouvelle pièce de théâtre réalisée par les adolescent.e.s de ADO+

Toujours avec un esprit artistique, l’association ADO+ a présenté le 7 septembre 2021, l’avant-première de la pièce de théâtre ” La mission المهمة .”Cette initiative s’insère dans le cadre du projet « Elles…maintenant », mené en partenariat avec le Forum des fédérations MENA, le gouvernement canadien et l’ambassade du Canada en Tunisie.

« La mission », réalisée par les adolescent.e.s de l’association ADO+, a donné libre cours à la créativité. En effet, la pièce était un véritable outil d’expression pour les adolescent.e.s, elle leur a permis de faire entendre leur voix, une voix longtemps ignorée par la société.

Les adolescent.e.s ont levé le voile sur des problématiques sociales et ont dénoncé les inégalités entre les adolescentes et les adolescents dans le milieu scolaire. La pièce raconte l’aventure de deux extraterrestres qui atterrissent sur la planète terre pour mener une mission, mais les deux créatures vertes ne tardent pas à découvrir, chacun de son côté, le quotidien difficile et les obstacles auxquels est confronté l’adolescent et l’adolescente.

Cette pièce est le couronnement d’un long parcours, durant les 7 jours du camp artistique II, les adolescent.e.s ont profité d’un atelier de théâtre animé par le metteur en scène, Walid Ayadi. Pendant cet atelier ils/elles ont imaginé, élaboré et rédigé la pièce qu’ils/elles ont nommé “La mission”.

Le camp artistique II est une suite au camp artistique I. Au cours de ce dernier, les adolescent.e.s ont suivi une formation sur la création de jeux de sensibilisation “Escape discrimination” et une formation en création de vidéo de sensibilisation 2D.

 

Lire aussi
commentaires
Loading...