Ennahdha: Goumani démissionne de la présidence de la commission de gestion de la crise

Mohamed Goumani a présenté ce samedi au président de son parti Rached Ghannouchi sa  démission de la présidence de la commission de gestion de la crise relevant du mouvement d’inspiration islamiste Ennahdha.
“Ma décision découle du changement fondamental enregistré sur la scène politique nationale après le décret présidentiel n°117 de 2021, qui représente une suspension effective de la Constitution de la République et son remplacement par une organisation temporaire illégale des pouvoirs, avec tout ce que cela ajoute aux crises complexes du pays volet légitimité de gouvernance”, assure Goumani.
“Cette tendance conduit le président de la République à fermer effectivement et complètement les portes du dialogue avec tous ceux qui ne sont pas de son avis, et à pousser le pays dans une zone de risques élevés sans précédent dans l’histoire de la Tunisie”, ajoute le dirigeant nahdhaoui.
La démission de Goumani survient quelques heures après la démission de plus d’une centaine de dirigeants du parti islamiste qui vit une crise sans précédent.
H.A.
Lire aussi
commentaires
Loading...