CONECT appelle à accélérer la réouverture des frontières tuniso-libyennes

La Confédération des entreprises citoyennes de Tunisie (CONECT) a appelé vendredi 10 septembre à accélérer la réouverture des frontières tuniso-libyennes, et la reprise des relations économiques avec la Libye en tant que partenaire historique de la Tunisie et en qualité de débouché le plus important actuellement pour les produits et services tunisiens.
Dans un communiqué publié vendredi 10 septembre, l’organisation CONECT International souligne l’importance de prendre les mesures nécessaires et appropriées, en tenant compte des exigences de la sécurité publique et en respectant les décisions émises par le comité scientifique pour faire face à la pandémie de Covid-19.
Dans le même contexte, elle salue les efforts inlassables de la partie libyenne pour restaurer et développer la position de la Tunisie sur le marché libyen, en lui apportant le soutien nécessaire et en facilitant les procédures administratives, douanières et bancaires.

“La Libye reste le deuxième partenaire de la Tunisie après l’Union européenne, rappelle CONECT. Le rétablissement du tissu économique tuniso-libyen nécessite une stratégie claire et commune de part et d’autre pour reprendre le développement économique”.

H.A.
Lire aussi
commentaires
Loading...