Vague de chaleur : le ministère de la Santé met en garde contre des complications sanitaires

Dans un communiqué rendu public ce mardi 10 aout 2021, le ministère de la Santé a rappelé de la nécessité de prendre une série de mesures préventives afin de faire face à la vague de chaleur enregistrée en Tunisie depuis quelques jours et qui se poursuivra dans les jours qui suivent. Le ministère a mis en garde contre des complications de santé essentiellement les coups de soleil tout en appelant les citoyens particulièrement les enfants et les personnes âgées à prendre les précautions nécessaires.

Dans ce contexte, le ministère de la santé a appelé les citoyens à rester dans la pièce la plus froide tout en veillant à ouvrir les fenêtres pendant la nuit et fermer les rideaux pendant la journée pour éviter les rayons du soleil.

Le ministère a appelé à éviter de faire un effort excessif ou de sortir de la maison lors des pics de chaleur soit entre 11 heures et 15 heures. En cas de besoin, il est recommandé de marcher à l’ombre, de mettre des bonnets larges sur la tête et de porter des vêtements amples en coton foncé.

Il a également recommandé de se doucher à l’eau tiède, de mettre une serviette humide sur la tête et se rafraîchir le visage et le cou à l’eau froide.

Par ailleurs, le ministère recommande de consulter le médecin le plus proche en cas de complications sanitaires (vomissements, maux de tête, fièvre ou tensions musculaires notamment chez les enfants et les personnes âgées).

Lire aussi
commentaires
Loading...