Urgent: Kaïs Saïed annonce le gel du Parlement et la fin de la mission de Mechichi (Vidéo)

Lors d’un discours prononcé dans la soirée de ce dimanche 25 juillet 2021, le Président de la république, Kaïs Saïed, a annoncé le gel des activités de l’Assemblée des représentants du peuple ainsi que la levée de l’immunité parlementaire de tous les élus. Il a précisé qu’il aurait dû prendre cette décision depuis plusieurs mois.

Le chef de l’Etat qui s’exprimait en marge d’une réunion d’urgence, avec des cadres sécuritaires et militaires au palais de Carthage a également décidé de mettre fin à la mission du chef du gouvernement Hichem Mechichi.

Kaïs Saïed a assuré qu’il émettra dans les quelques minutes qui suivent un texte de loi à appliquer immédiatement portant sur le limogeage de Hichem Mechichi précisant qu’il chargera une autre personnalité d’assurer la mission à la tête de la présidence du gouvernement en cette conjoncture exceptionnelle.

Il a ajouté avoir décidé de reprendre la tête du pouvoir exécutif aux cotés du nouveau chef du gouvernement dont le nom sera annoncé dans les heures qui suivent.

Le chef de l’Etat a fait savoir qu’il a décidé de prendre une série de mesures exceptionnelles sous forme de décrets afin de sauver l’Etat et préserver la paix sociale.

Il convient de rappeler que que le président de la République avait chargé officiellement Hichem Mechichi de former un gouvernement le 25 juillet 2020.

Lire aussi
commentaires
Loading...