Qu’est-ce qui se cache derrière le limogeage de Faouzi Mehdi?

Dans un communiqué rendu public, la présidence du gouvernement a annoncé le limogeage du ministre de la Sante Faouzi Mehdi. C’est le ministre des Affaires sociales Mohamed Trabelsi qui a été chargé d’assurer l’intérim à la tête du département en cette conjoncture sanitaire exceptionnelle.

Il convient de noter que Faouzi Mehdi figure sur la liste des ministres ayant été remplacés par d’autres lors du dernier remaniement ministériel, toujours inactivé.

Si certaines sources expliquent le limogeage de Faouzi Mehdi par la mauvaise gestion de l’action journées portes ouvertes dans certains centres de vaccination durant les deux jours d’Al Aid, d’autres considèrent que les récentes et récurrentes apparitions du ministre aux cotés de hauts responsables de la présidence de la République à l’instar de la cheffe du cabinet de Kais Saied Nadia Akacha, lors des cérémonies de réception du matériel médical offert par des pays frères et amis seraient à l’origine de cette décision. D’ailleurs, sa dernière activité date de ce matin. Il s’agit d’une visite effectuée à l’aéroport de Tunis Carthage à l’occasion de la réception d’aides médicales en provenance de la Jordanie et du Koweït.

De ce fait, l’histoire de l’encombrement et du chaos observés aujourd’hui devant les centres de vaccination n’était que la goutte qui a fait déborder le vase.

Lire aussi: Le ministre de la Santé Faouzi Mehdi démis de ses fonctions

Lire aussi
commentaires
Loading...