Monastir: suspension de la vaccination à cause de l’encombrement

Le gouverneur de Monastir Akrem Sebri a décidé ce mardi 20 juillet 2021 de suspendre l’opération de vaccination contre le nouveau coronavirus covid-19 au centre régional de vaccination à Monastir dans le cadre de la journée portes ouvertes en raison de l’affluence de centaines de citoyens dans ledit centre. En effet, le nombre de citoyens qui se sont rendus sur les lieux en vue de se faire vacciner était beaucoup plus important que les doses du vaccin disponibles dans ledit centre. Le responsable de l’information et de la communication au gouvernorat de Monastir a indiqué que l’opération a été suspendue jusqu’à nouvel ordre en raison de l’encombrement observé devant le centre de vaccination. S’exprimant sur les ondes de Shems Fm, le responsable a indiqué que l’opération nationale de vaccination se poursuivra de façon ordinaire ajoutant que tous les citoyens enregistrés sur la plateforme de vaccination Evax seront convoqués dans les meilleurs délais via des SMS.

Il convient de rappeler que le ministre de la Santé Faouzi Mehdi a annoncé hier lundi 19 juillet que 29 centres de vaccination seront ouverts durant les deux jours de l’Aïd el-Idha, soit à partir du mardi 20 juillet à 13h00 jusqu’au mercredi 21 juillet à 19h00. Deux types de vaccins seront administrés dans ces centres. Il s’agit de Sinopharm et AstraZeneca.

Les personnes âgées de plus de 18 ans inscrites sur la plateforme de vaccination auront ainsi la possibilité de se faire vacciner sans rendez-vous.

Lire aussi: Liste des centres de vaccination ouverts durant Aïd el-Idha

Lire aussi
commentaires
Loading...