Manifestations de la Fête de la République: Les bureaux régionaux d’Ennahdha pris d’assaut

Plusieurs bureaux régionaux du mouvement Ennahdha un peu partout à travers la République ont été pris d’assaut ce dimanche 25 juillet qui coricide avec la fête de la République. Des manifestants se sont rassemblés devant ces bureaux régionaux avant d’y s’attaquer.

A Tozeur, des manifestants ont mis le feu aux équipements ainsi qu’aux documents qui se trouvaient au bureau régional du parti islamiste. 

Idem au Kairouan, des dizaines de jeunes hommes ont tenté de s’introduire de force dans le bureau régional du mouvement Ennahdha tout en scandant des slogans hostiles au parti ainsi qu’à son président Rached Ghannouchi. Aussitôt, les unités sécuritaires sont intervenues et ont réussi à disperser la foule. 

Par ailleurs, à Sousse, quelques centaines de manifestants ont observé un sit-in à la place des droits de l’homme avant de se rendre au bureau régional d’Ennahdha où ils ont enlevé le panneau. Les manifestants qui étaient en colère ont appelé au départ d’Ennahdha tout en exprimant leur rejet de l’indemnisation de ses dirigeants.

A Bejà, des citoyens se sont rassemblés depuis ce matin à quelques mètres du siège du parti où ils ont appelé à la dissolution de l’Assemblée des Représentants du Peuple et à la chute du système. Les manifestants réclament ainsi la mise en place d’un nouveau gouvernement.

Lire aussi
commentaires
Loading...