L’usine El Fouledh produit la première livraison d’oxygène destiné aux hôpitaux

Mounir Makhlouf, président directeur général de l’usine de sidérurgie installée à  Menzel Bourguiba “El Fouledh” a déclaré à l’agence TAP que le personnel technique et administratif de l’usine, en collaboration avec les techniciens de la société Air Liquide, a réussi à remplir et produire la première livraison d’oxygène médical estimée à 8000 litres d’oxygène liquide.
“Cette première livraison sera remplie dans des citernes réservées à cet effet et adressée à la société Air Liquide qui la distribuera au profit des institutions hospitalières”, assure le PDG de l’usine sidérurgique. Lequel explique que cette initiative a été réalisée par tout le personnel administratif et technique de l’unité de production d’oxygène industriel et par les autres unités sans exception, et s’inscrit dans le cadre de l’effort national pour faire face à la pandémie du coronavirus.
“Parallèlement à la production d’une livraison de 8000 litres d’oxygène liquide, 120 bouteilles d’oxygène ont été remplies aujourd’hui au profit de la société Air Liquide qui les distribuera dans les espaces hospitaliers prioritaires, ajoute Mounir Makhlouf.
L’unité produira 2500 litres par jour d’oxygène liquide pour le secteur médical, et  fournira au moins 120 bouteilles d’oxygène sous pression”.
H.A.
Lire aussi
commentaires
Loading...