Les smartphones OPPO soumis à plus de 150 tests qualités rigoureux

La société de technologie mondiale OPPO a révélé que tous ses smartphones sont soumis à plus de 150 tests d’ingénierie de qualité dans son laboratoire de pointe d’ingénierie de qualité (QE) avant leur production de masse.Unaccent particulier est mis sur les choix et attentes des utilisateurs. Il s’agit de tout un processus rigoureux d’OPPO qui implique plus de 1,1 million d’actions effectuées sur chaque modèle de téléphone, démontrant ainsi l’engagement sans faille de la société envers la qualité de ses produits.

OPPO a lancé plusieurs catégories de tests qui couvrent un large éventail de scénarios d’utilisation et de groupes de clients pour garantir une meilleure qualité. Les 150 tests d’appareils incluent de nouvelles certifications de matériaux, la conformité de la qualité, lasurveillance de routine des produits et autres, garantissant que chaque smartphone répond aux normes de la qualité et de la fiabilité les plus élevées. Le contrôle de la qualité se poursuit tout au long du cycle de vie du produit, du stade du développement initial à la production de masse, avec des inspections d’échantillons effectuées par le laboratoire QE.

Tarek Zaki, Directeur Produit chez OPPO Moyen Orient et Afrique, a déclaré: «Nous comprenons que nos clients reconnaissent l’importance qu’ils accordent à la qualité des produits. C’est pourquoi nous adoptons des normes de tests plus strictes que les normes de l’industrie, et ce en restant fidèles à notre croyance qui est basée sur l’innovation centrée sur l’humain.Le laboratoire QE d’OPPO ne néglige aucun effort pour garantir que notre smartphone offre une expérience sans faille, en effectuant plus de 150 tests et plus d’un million d’actions sur chaque modèle. Nous nous efforçons en permanence d’apporter les avantages de la technologie aux gens. »

Les tests de qualité d’OPPO ont été conçus pour refléter l’expérience réelle de l’utilisateur, de sorte que les mouvements courants mais négligés tels que le plug-in et le plug-out USB et de légères baisses ne soient pas manqués.

Les tests présentés dans la vidéo visible à travers le lien sont sélectionnés parmi la gamme complète, et sont notamment les suivants :

  1. Test de chute: Ce test consiste à élever l’appareil à une certaine hauteur (jusqu’à 1,8 m), puis à lui permettre de tomber librement sur une surface en marbre sous différents angles. Cela vérifie le dysfonctionnement, la fissuration de la coque extérieure et les détachements de tout composant.
  2. Test du bouton clic : Comme les touches d’alimentation et de volume sont les plus fréquemment utilisées, chaque bouton est tapé 100 000 fois et la touche d’empreinte digitale est tapée 1 million de fois. Cela garantit que les touches soient à la fois confortables au toucher, fonctionnelles et intactes.
  3. Test de branchement : Les utilisateurs insèrent et retirent fréquemment la clé USB pour charger l’appareil et lire de la musique. Dans ce test, la clé USB est insérée et retirée 10 000 fois manuellement sous différents angles ou en appliquant une force d’insertion et de retrait différente. Ce test vérifie la durée de vie de la prise USB et du casque et est conçu pour détecter une défaillance fonctionnelle ou un mauvais contact.
  4. Test de torsion : Un utilisateur peut tordre l’appareil en cours d’utilisation et l’endommager. Pour vérifier ceci, le test de torsion est effectué 1 000 fois en utilisant un couple calculé en fonction de la largeur et de la profondeur de l’appareil. Ce test vérifie les dommages structurels ou fonctionnels. Après le test, l’appareil est démonté pour détecter tout signe de dommage structurel interne.
  5. Test de pression de l’ensemble de l’appareil: Ce test simule un scénario dans lequel l’utilisateur appuie accidentellement l’appareil contre un petit objet pointu (comme une clé ou un lecteur flash dans une poche) et vérifie si l’appareil est endommagé ou si sa fonctionnalité est affectée.
  6. Test de pluie: Pour tester les performances quotidiennes d’étanchéité de l’appareil, ce test simule l’utilisation de l’appareil les jours de pluie modérée. Pendant le test, l’appareil est mis sous tension, tout en étant exposé à l’eau pulvérisée sous différents angles. L’appareil est ensuite mis de côté pendant trois jours pour s’assurer que l’eau à l’intérieur de l’appareil s’évapore et se démonte pour vérifier que l’interface principale du PCB et l’écran d’affichage ne sont pas corrodés.
  7. Test au brouillard salin: Ce test simule une zone côtière où l’air est humide et contient une forte proportion de sel. Le test vise à vérifier si l’humidité qui s’infiltre dans l’appareil corrode les composants internes et autres pièces métalliques, provoquant un dysfonctionnement.
  8. Test de vieillissement dû à l’environnement: Ce test vérifie le vieillissement du téléphone lorsqu’il est stocké dans un environnement simulé créé pour une utilisation dans des conditions météorologiques extrêmes.
  9. Test de frottement: Ce test utilise du papier de verre spécial pour frotter le boîtier dans les deux sens 2 000 fois afin de tester la durabilité de la coque du téléphone.

Communiqué

Lire aussi
commentaires
Loading...