Le Festival International de Hammamet se déroulera en fonction de la conjoncture sanitaire

La 56ème édition du Festival International de Hammamet devra avoir lieu à partir du début du mois d’août prochain, et ce en fonction de l’amélioration de la conjoncture sanitaire dans le pays.

Dans un communiqué publié lundi soir, le Centre international culturel de Hammamet- Maison Méditerranéenne des Arts et de la Culture, a annoncé que le Comité d’organisation travaille “d’arrache-pied pour revoir la programmation officielle”.

De nouvelles dates pour les spectacles seront fixées en coordination avec les artistes, les producteurs, le ministère de tutelle, les autorités régionales et les établissements de Santé, indique la même source.

Initialement programmé pour la période du 10 juillet au 14 août 2021, le festival International de Hammamet a été reporté.

Conformément aux mesures nationales, prises fin juin dernier, en vue de lutter contre la propagation alarmante de la pandémie de Covid-19, le ministère des Affaires culturelles avait décidé la suspension de toutes les manifestations culturelles et artistiques.

Les établissements culturels publics et privés sont parmi d’autres appelés à adopter le télétravail tant que possible et de respecter l’application du protocole sanitaire.

Cette décision restera en vigueur jusqu’au début du mois d’août prochain et en fonction de la conjoncture sanitaire. Plusieurs festivals d’été ont été reportés, alors que d’autres ont annoncé le report de l’édition 2021 à l’année prochaine.

Pour la seconde année consécutive, la saison artistique estivale en Tunisie est perturbée. A deux semaines de la nouvelle date fixée pour le démarrage du festival international de Hammamet, la conjoncture sanitaire dans le pays est toujours délicate avec un nombre élevé de mortalité et de cas positifs.

Lire aussi
commentaires
Loading...