“Je jure au nom de Dieu qu’il s’agit d’un coup d’Etat” dixit Bhiri

“Je jure au nom de Dieu qu’il s’agit d’un coup d’Etat” dixit Bhiri Par La Rédaction Publié le 27 juillet 2021 – 13:02:54 Dans un post publié sur sa page officielle Facebook, le dirigeant au sein du mouvement Ennahdha Nourreddine Bhiri a considéré que les décisions exceptionnelles annoncées dimanche soir par le président de la République Kais Saied constituent, tout simplement, un coup d’Etat.

“Je jure au nom de Dieu qu’il s’agit d’un coup d’Etat” a-t-il lancé.

Il a précisé que ces décisions viennent annuler l’ordre républicain basé, essentiellement, sur la séparation entre les trois pouvoirs ajoutant que les qualifier autrement constitue selon lui une manipulation et un crime à l’encontre du peuple, de l’État et de la révolution.

Il a appelé à rejeter le retour au système autoritaire en luttant pacifiquement pour avorter le coup d’État, selon ses dires.

Il convient de rappeler que le bureau exécutif du mouvement Ennahdha, réuni en urgence dans la soirée du lundi 26 juillet 2021 en présence du chef du gouvernement Rached Ghannouchi a considéré que les décisions exceptionnelles sont anticonstitutionnelles et constituent un coup d’État notamment en ce qui concerne le gel des activités du Parlement et la réunion entre les trois pouvoirs en l’absence d’une institution de contrôle constitutionnelle. Il a également appelé le chef de l’Etat à renoncer à ses décisions et à traiter les défis et les difficultés dont souffre le pays dans le cadre de la loi et de la constitution.

Lire aussi: Ennnahdha appelle Saied à renoncer à ses décisions

Lire aussi
commentaires
Loading...