Fonction Publique: vacances exceptionnelles de 2 jours

Le président de la République Kais Saied a émis ce lundi 26 juillet 2021 un décret présidentiel portant sur la suspension des services au sein des directions centrales, services extérieurs, collectivités locales et institutions publiques à caractère administratif pendant deux jours à compter de demain mardi 27 juillet 2021 avec possibilité de prolongation.
Selon un communiqué rendu public par la présidence de la République, ce même décret présidentiel accorde à tout ministre concerné ou Maire la possibilité de charger un certain nombre d’agents d’assurer des séances en présentielle ou à distance. En vertu de ce même décret, toutes les structures administratives sont appelées à assurer la continuité de la prestation des services administratifs. Le décret permet également au responsable de chaque structure administrative d’autoriser d’autres services administratifs ou d’accomplir certains d’entre eux à distance notamment par voie électronique.
Cette décision exclut les agents des forces de l’intérieur, les militaires, les agents de la douane, les professionnels de la santé ainsi que les fonctionnaires au sein des établissements de l’éducation, de l’enfance, de la formation et de l’Enseignement supérieur.
Lire aussi
commentaires
Loading...