Enquêtes contre Ennahdha, Qalb Tounes, Ich Tounsi et l’IVD

Le porte-parole du tribunal de première instance de Tunisie et du pole judiciaire économique et financier Mohsen Dali a affirmé ce mercredi 28 juillet 2021 que le pôle judiciaire vient de prendre une série de décisions ciblant des partis politiques, hommes politiques et personnalités nationales.

S’exprimant au journal Le Maghreb, il a affirmé que parmi ces dossiers figure le dossier des groupes de lobbying ayant été examiné récemment par le ministère public près le pole judiciaire économique et financier. Après examen de ce dossier, il a été décidé d’ouvrir une enquête contre le mouvement Ennahdha, Qalb Tounes et l’association Ich Tounsi, pour financement étranger et illicite.

Mohsen Dali a ajouté que le juge d’instruction s’est chargé de l’affaire et a déjà entamé les enquêtes depuis mi-juillet courant.

Par ailleurs, le responsable a indiqué que la brigade spécialisée vient d’achever les enquêtes sur l’affaire intentée par le chargé général du contentieux de l’Etat contre l’instance vérité et dignité. Le dossier a été traduit devant le ministère public. Une enquête a été ouverte.

Lire aussi
commentaires
Loading...