Ennnahdha appelle Saied à renoncer à ses décisions

Le bureau exécutif du mouvement Ennahdha a tenu une réunion en urgence dans la soirée du lundi 26 juillet 2021 en présence du chef du gouvernement Rached Ghannouchi. Cette réunion a été consacrée à l’examen de la situation générale du pays ainsi que des décisions exceptionnelles annoncées dimanche dernier par le président de la République conformément aux dispositions de l’article 80 de la constitution.

Le bureau exécutif du mouvement Ennahdha a considéré que les décisions exceptionnelles sont anticonstitutionnelles et constituent un coup d’Etat notamment en ce qui concerne le gel des activités du Parlement et la réunion entre les trois pouvoirs en l’absence d’une institution de contrôle constitutionnelle.

Il a également appelé le chef de l’Etat à renoncer à ses décisions et à traiter les défis et les difficultés dont souffre le pays dans le cadre de la loi et de la constitution tout en appelant à reprendre les activités du Parlement en tant que pouvoir élu démocratiquement.

Le mouvement Ennahdha a mis en garde contre les discours incitant à la violence, à la haine, ainsi qu’à l’exclusion tout en condamnant les dépassements. Il a appelé à poursuivre en justice toutes les personnes impliquées tout en appelant les citoyens à faire preuve de davantage de solidarité face aux appels à la guerre civile.

*Photo d’archive

Lire aussi
commentaires
Loading...