Variant indien Delta : Le résultat des séquençages d’ici la fin de semaine, selon Hechmi Louzir

Hechmi Louzir, membre du comité scientifique de lutte contre le coronavirus, a indiqué jeudi qu’il fallait attendre les résultats du séquençage des génomes du variant covid-19 pour confirmer si le variant détecté en Tunisie est bel et bien le Delta (Indien).

Il a précisé dans une déclaration à la TAP que les résultats sont attendus d’ici la fin de la semaine, précisant que l’annonce de 06 cas infectés par le variant indien a été confirmée suite à un séquençage partiel des génomes. C’est une preuve scientifique qui reste partiel, a-t-il estimé précisant qu’une ressemblance peut fausser l’identification du variant. 04 laboratoires en Tunisie seulement peuvent réaliser le séquençage des génomes dont le laboratoire de l’institut Pasteur, a-t-il dit.

Le nouveau variant enregistre des cas de contamination grave touchant les différentes tranches d’âge dont les enfants et les jeunes, a encore regretté la même source. Louzir a mis en garde contre l’état de fatigue parmi le cadre médical et paramédical en cas d’augmentation du nombre des cas dans les hôpitaux.

Lire aussi
commentaires
Loading...