Variant indien de la COVID-19 en Tunisie : vers un confinement de 3 semaines ?

La confirmation de l’existence des 6 cas de la souche Delta – ou indienne – de la COVID-19 inquiète énormément les Tunisiens et les autorités. C’est dans ce contexte sanitaire difficile que la commission nationale chargée de la lutte contre la maladie devrait se réunir ce jeudi 24 juin 2021.

Il s’agit, en fait, de prendre les mesures adéquates face à l’apparition de cette nouvelle souche en Tunisie, sachant que la souche brésilienne semble avoir été détectée également. Parmi les propositions qui pourraient être soumises au gouvernement, figure le confinement général de 3 semaines pour tout le pays. Certains scientifiques appellent, d’un autre côté, à accélérer la vaccination. Selon eux, un citoyen ayant reçu les deux doses de son vaccin sera bien protégé face aux variants sud-africain et indien de la COVID-19.

Reste à savoir quelles les décisions qui seront prises face à la COVID-19. Pour rappel, le 22 juin 2021 et selon le dernier bilan épidémiologique publié par le ministère de la Santé, 95 décès à la maladie ont été enregistrés, soit un total de 14 318 depuis le début de la crise sanitaire en mars 2020 (paix à leurs âmes).

Lire aussi
commentaires
Loading...