Turquie – COVID : confinement obligatoire pour les voyageurs venant de 8 pays particuliers

Dans le cadre de sa stratégie de lutte contre la COVID-19, la Turquie a instauré l’obligation du confinement pour les voyageurs venant de 8 pays. Sa durée a été fixée à 14 jours. Il s’agit du Pakistan, du Bangladesh, du Brésil, de l’Afrique du Sud, de l’Inde, de l’Afghanistan, du Népal et du Sri Lanka.

C’est ce qu’ont annoncé les autorités turques dans un récent communiqué. Cette nouvelle mesure, selon la même source, concerne les voyageurs ayant passé, au moins, 14 jours dans l’un des 8 pays cités. Ils doivent également présenter un test RT-PCR négatif, effectué 72h avant leur arrivée en Turquie. Une fois en Turquie, ils seront confinés pendant 14 jours dans les lieux fixés par les autorités.

Concernant les voyageurs venant de Grande-Bretagne, d’Égypte et du Singapour, ils doivent présenter un test RT-PCR négatif effectué 72h avant leur arrivée en Turquie. Enfin, concernant les citoyens turcs ayant été vaccinés et qui viendront des 8 pays concernés, ils seront exemptés de présenter un test RT-PCR négatif ainsi que du confinement obligatoire.

Lire aussi
commentaires
Loading...