Transfert de Nabil Karoui à l’hôpital : et la suite de son affaire ?

Le patron de Qalb Tounes et de Nessma TV, Nabil Karoui, est actuellement à l’hôpital d’Abderrahmane Memi de L’Ariana pour après avoir subi un malaise en raison de sa grève de la faim. Pour rappel, il l’a entamée pour protester contre le refus de sa libération par le pôle judiciaire financier qui le soupçonne de blanchiment d’argent et d’évasion fiscale.

Intervenant dans Ahla Sbeh ce mercredi 9 juin 2021, Mohsen Dali, porte-parole du pôle judiciaire économique et financier, a affirmé qu’il était impossible de libérer Nabil Karoui pour l’heure. En effet, l’homme d’affaires fait l’objet d’une décision de justice prononcée par la Cour d’Appel. Elle stipule le maintien de son état d’arrestation. “Cette décision est actuellement sujette à un recours. Elle est entre les mains de la Cour de Cassation”, a précisé Mohsen Dali.

Le porte-parole du pôle judiciaire financier est revenu sur le transfert de Nabil Karoui à l’hôpital suite à son malaise. “Il [Nabil Karoui] est encore à l’hôpital pour recevoir les soins nécessaires. Dès que le médecin aura décidé que tout va bien, il retournera en prison”, a-t-il ajouté.

Lire aussi
commentaires
Loading...