Tournoi de Birmingham : Ons Jabeur sacrée championne !

C’est une grande première historique pour la Tunisie, pour le monde Arabe et pour l’Afrique : Ons Jabeur vient de décrocher son premier titre au tournoi de Birmingham ce dimanche 20 juin 2021.

A 26 ans, Ons jabeur touche au but.
Après de nombreuses tentatives infructueuses, elle remporte enfin  le premier tournoi WTA de sa carrière professionnelle en battant en finale du tournoi Viking Classic de Birmingham la Russe Daria Kasatkina, 35e mondiale et tête de série n°4, dimanche 20 juin 2021 sur le Ann Jones Court.
La championne tunisienne, 24e mondiale et tête de série n°2 s’est imposée en deux manches (7-5, 6-4).
Après une première manche accrochée conclue en 50 minutes, l’enfant de Ksar Helal a mené (4-0) au début du second set, avant d’être remontée (4-3) et de conclure en roue libre (6-4).
Cette 2e manche a vu un arrêt médical de plus de trois minutes suite à la blessure à la gorge de la joueuse russe en se griffant par énervement après avoir perdu un point.
Ons Jabeur est la première joueuse arabe à remporter un tournoi professionnel du circuit WTA de tennis.
J’espère voir d’autres joueuses tunisiennes et arabes s’imposer sur le circuit pro“, a-t-elle dit lors de la cérémonie de remise des trophées.
Jabeur empoche près de 90 mille dinars, et associée à l’Australienne Ellen Perez, doit disputer juste après  la finale du tournoi double ce dimanche à Birmingham.
Lire aussi
commentaires
Loading...