Taboubi estime que Saïed a renoncé à un accord sur le gouvernement

“Kaïs Saïed n’a pas respecté notre accord !”.
C’est ce que déplore le secrétaire général de l’Union générale des travailleurs tunisiens, Noureddine Taboubi hier vendredi en intervenant sur la chaine TV Al Hiwar Ettounsi.
“J’ai été choqué par les propos utilisés par le président de la République en parlant du Dialogue national quand il l’a qualifié de “non national et lié à des parties étrangères”, a-t-il souligné. Cela porte inévitablement atteinte à l’UGTT et aux autres organisations nationales qui avaient mené en leur temps le Dialogue national, évitant au pays une catastrophe. En fait, la réunion que j’ai eue au palais de Carthage avec Saïed a été positive. Nous avons convenu de la nécessité de changer quatre ministres dans le cadre de ceux proposés dans le remaniement du gouvernement Mechichi. Celui-ci a été saisi de ces doléances, et par la suite donné son accord pour changer ces ministres. Malheureusement, nous avons été surpris par le discours de Saïed où il annonce qu’il ne participera pas au Dialogue national, dénonçant l’ancien Dialogue national conduit par le quartette primé du Prix Nobel.”
Le patron de la centrale syndicale a enfin appelé le chef de l’Etat à jouer pleinement son rôle national en oeuvrant à sortir le pays de la crise, rappelant que l’UGTT a toujours considéré le président de la République un symbole de l’unité nationale.
H.A.
Lire aussi
commentaires
Loading...