Prolongation de l’application des mesures sanitaires en vigueur jusqu’au 27 juin 2021

La porte parole du gouvernement, Hasna Ben Slimene a annoncé vendredi au palais du gouvernement à la Kasbah, que les mesures sanitaires en vigueur pour la lutte contre le coronavirus seront prolongées jusqu’au 27 juin 2021.

Elle a précisé, lors d’une conférence de presse tenue, à l’issu de la réunion de la commission nationale de lutte contre le coronavirus que le couvre feu se poursuivra de 22h à 5h du matin, outre l’application du protocole sanitaire pour les voyageurs en provenance de l’étranger.

Elle a rappelé le maintien du protocole sanitaire dans les cafés et les restaurants avec une limitation de la capacité d’accueil à 30 pour cent dans les espaces fermés et 50 pour cent dans les espaces ouverts.

Ben Slimene a souligné que l’activité touristique est encadrée par des équipes spécialisées, soulignant que les professionnels du tourisme sont prioritaires en matière de vaccination.

Elle a affirmé que le ministère de la culture s’emploie à actualiser les protocoles et à mettre en place les dispositifs techniques de surveillance dans les amphithéâtres, ajoutant que de nouvelles mesures seront prises après le 27 juin.

De son coté, la porte parole du ministère de la santé Nissaf Ben Alaya a mis l’accent sur l’augmentation du nombre de contaminations par la covid-19, précisant que le niveau d’alerte pandémique est très élevé dans 21 gouvernorats.

“Les voyageurs en provenance de l’étranger sont tenus de présenter un test PCR négatif” a-t-elle affirmé.

Le président du comité de pilotage de la campagne de vaccination a ajouté que la Tunisie réceptionnera à partir du mois de juin 460 mille doses de vaccin Spoutnik, en plus de 1,5 million de doses de vaccin Johnson and Johnson dans le cadre de l’initiative de l’Union Africaine.

Lire aussi
commentaires
Loading...