Première édition du Championnat national de lecture

La première édition du Championnat national de lecture connaît la participation de 1440 adhérents dans 434 bibliothèques publiques locales, régionales, ambulantes et dans les institutions pénitentiaires.

Pour la finale, une cérémonie sera organisée le 11 juillet, à la salle couverte de Rades (Ben Arous) au cours de laquelle sera dévoilée la liste des titres gagnants. Des prix seront décernés aux lauréats dans les différentes tranches d’âges qui se verront également attribuer 50 titres chacune.

Le premier prix doté de 5 mille dinars, sera attribué à la tranche d’âge gagnante de la Coupe du championnat national de lecture. Des médailles d’or seront décernées pour les gagnants des second et troisième prix respectivement dotés de 3 et 2 mille dinars.

Les étapes éliminatoires, aux niveaux local et régional, entamées le 20 novembre 2020 se sont poursuivies jusqu’au 15 mai 2021. Au cours des éliminatoires, les participants pour la plupart des adolescents, ont présenté des lectures de titres en arabe, en français et en anglais.

Les participants sont issus de différentes tranches d’âges, de 06 à 80 ans. Les comités régionaux de ce concours ont procédé à l’évaluation orale et écrite du niveau de chaque participant.

Lire aussi
commentaires
Loading...