Le Salon tunisien d’art contemporain ouvre au Palais Keireddine

Un grand nombre d’artistes tunisiens participent au Salon tunisien d’art contemporain démarré, vendredi, au Palais Keireddine à la Médina de Tunis.

De dizaines de toiles dans différentes disciplines artistiques dont les arts plastiques, la sculpture, la céramique et la photographie sont visibles dans cette exposition.

Ces œuvres aux formats variés sont l’œuvre d’artistes confirmés et de débutants. Ils explorent le thème de la santé en cette période de pandémie et les efforts du cadre médical dans la lutte contre le Covid-19.

L’exposition offre à voir une large gamme de pratiques d’art contemporain qui célèbrent les valeurs de l’amour, de l’espoir et de la vie. La violence contre la femme est un thème d’actualité qui figure également dans certaines œuvres.

La cause palestinienne est au cœur des œuvres exposées aussi bien qu’à travers l’affiche du Salon qui porte les couleurs du drapeau tricolore des Territoires occupées.

Le Salon tunisien d’art contemporain est un rendez-vous annuel organisé par l’Union des artistes plasticiens tunisiens (UAPT).

Lire aussi
commentaires
Loading...