Le gouvernement Mechichi s’engage à appliquer la convention syndicale de la séance 5+5

Lors de sa rencontre mardi, avec Noureddine Tabboubi, secrétaire général de l’union générale tunisienne du travail (UGTT), Hichem Mechichi a souligné l’engagement de son gouvernement d’accélérer l’application de la convention de la séance de 5+5 entre le gouvernement et la centrale syndicale.

Le chef du gouvernement a également rappelé la régularisation de la situation des ouvriers de chantiers et la réactivation de l’accord du 6 février dernier.

La situation épidémique dans des régions du pays et le suivi des négociations entre le gouvernement et l’organisation syndicale ainsi que les défis à relever notamment avec les répercussions de la pandémie sur les catégories vulnérables ont été également au centre de cette rencontre.

Selon un communiqué de la présidence du gouvernement, Tabboubi a indiqué que cette rencontre représente une opportunité pour confirmer la crédibilité des négociations avec la partie gouvernementale. Le syndicaliste a salué par la même occasion, l’engagement du gouvernement de publier les décrets d’application des conventions du 6 février dont la date ne dépassera pas le 6 juillet prochain. L

a réunion a porté aussi sur l’évolution de la situation épidémique qualifiée de critique dans plusieurs régions du pays et l’impératif d’unifier les efforts et appuyer les mesures prises par le gouvernement afin d’apporter l’aide nécessaires dans ces circonstances difficiles.

Lire aussi
commentaires
Loading...