La vidéo d’un jeune dénudé et agressé par la police choque la toile

Une vidéo partagée sur les réseaux sociaux suscite la polémique en ce moment et pour cause : Elle montre des policiers entrain d’agresser un jeune après l’avoir déshabillé en pleine rue. Un acte humiliant qui a choqué l’opinion publique. Pire : les commentaires parlent d’actes pires que la dictature de la Ben Ali. Ils remettent ainsi en cause les principes d’une police républicaine tant clamée après la Révolution de 2011.

Rappelons que les faits remontent aux manifestations liées au décès d’un jeune homme dans un poste de police, des agents de l’ordre ont été dépêchés à Sidi Hassine, un quartier populaire de la Capitale.

Une vidéo qui n’aura pas manqué de faire réagir Tarak Fetiti,  vice-président du Parlement, qui a a appelé le chef du gouvernement, Hichem Mechichi, à s’excuser lui-même auprès du peuple tunisien.

Lors de son intervention dans la séance plénière de ce jeudi 10 juin 2021, le parlementaire a dénoncé l’agression et l’humiliation du jeune et que rien ne justifiait un tel traitement.

Il a, également, appelé le directeur de la sûreté nationale, Zouhaier Seddik, à ouvrir une enquête.

Voici la vidéo en question. Toutefois, nous prévenons nos chers lecteurs que cette séquence contient des scènes violentes  (lien : https://www.facebook.com/100045405466706/videos/336576837865829/):

 

هاذي تسمى جرائم ضد الإنسانية و جرائم تعذيب تستوجب عقوبات تصل للإع. دام و السجن المؤبد شاهدناها في سجن أبو غريب.. لكن في تونس خاطرك بوليس تفلت من العقاب و لا تحاسب..
الفيديو من سيدي حسين تونس العاصمة بعد وفاة شاب داخل مركز أمن البارحة..

#دولة_الإرهاب

Publiée par ‎الأستاذ ياسين عزازة‎ sur Mercredi 9 juin 2021

Lire aussi
commentaires
Loading...