Kairouan: mise en garde contre une souche très virulente

Intervenu ce lundi 21 juin 2021 sur les ondes de Shems Fm, Mohamed Rouis, directeur régional de la santé à Kairouan est revenu sur la situation épidémiologique dans la région. Il a précisé que le taux de tests de dépistage positifs dans la région a atteint un chiffre record. Il a dans ce contexte expliqué la hausse incessante du nombre des nouvelles contaminations au nouveau coronavirus dans le gouvernorat de Kairouan par la propagation d’une souche classée très dangereuse compte tenu de sa contagiosité très élevée.

Il a ajouté que personne n’est à l’abri de cette nouvelle souche fraîchement découverte à Kairouan.

Le responsable a fait savoir que 40 échantillons viennent d’être transférés vers l’Institut Pasteur de Tunis pour analyser la souche répandue dans la ville.

La porte-parole du ministère de la santé et directrice de l’observatoire des maladies nouvelles et émergentes, Nissaf Ben Alya a mis en garde vendredi dernier contre la propagation d’une nouvelle souche dans la région assurant qu’un séquençage génétique est en train d’être effectué sur des échantillons aléatoires. Ces échantillons concernent essentiellement des patients dans un état critique.

Il convient de rappeler que le chef du gouvernement, Hichem Mechichi, a décidé de décréter un confinement général dans les gouvernorats dont le taux de contamination est de 400 cas pour chaque 100 mille habitants et ce, à partir de demain dimanche 20 juin 2021. Le gouvernorat de Kairouan figure sur la liste des gouvernorats concernés par cette décision.
Lire aussi
commentaires
Loading...