Hommages aux penseurs et intellectuels tunisiens à la Foire du Livre

Des hommages à des intellectuels et des penseurs tunisiens ont été rendus par la 3ème édition de la Foire nationale du Livre tunisien, Session Hichem Djaït, qu’abrite la Cité de la Culture, du 17 au 27 juin 2021.

Selon le programme de la Foire, les hommages aux hommes de Lettres sont répartis sur plusieurs journées et dans différents horaires. Les rencontres auxquelles participe une pléiade d’écrivains et d’académiciens se tiennent sur la Place des Théâtres où est installée “La tente de la créativité “.

Baptisée Hichem Djaït, cette session rend un hommage particulier à la mémoire de ce penseur et historien récemment disparu à l’âge de 86 ans (6 décembre 1935-01 juin 2021) a indiqué l’agence TAP.

L’hommage à l’œuvre de Djaït est prévu, le lundi 21 juin, à travers des interventions d’écrivains comme Abdelwaheb Jemal, Salem Boukhdaja, Ahmed Hamrouni et Moez Ouhaibi dans le cadre de ” Journée du penseur “.

Ce grand intellectuel et figure éminente de la scène culturelle et académique tunisienne sera au centre d’une conférence de Mohamed Abu Hashem Mahjoub qui s’intitule ” Hichem Djaït : Le penser comme site ultime du savant ” ou ” Qu’est ce que la Philosophie ? “. Elle sera donnée le mardi 22 juin, au Centre de la Traduction de Tunis, à la Cité de la Culture.

Lire aussi
commentaires
Loading...