Ghannouchi: “Le gouvernement doit sensibiliser les gens sur les raisons justifiant des dernières augmentations !”

Commentant les dernières augmentations des prix des produits de première nécessité ce samedi en marge du forum économique organisé par Ennahdha à l’occasion de son 40e anniversaire, le président du mouvement Ennahdha et de l’assemblée des représentants du peuple, Rached Ghannouchi a estimé que le gouvernement doit sensibiliser les citoyens et éduquer les gens sur les raisons justifiant ces augmentations en leur expliquant ce qui les rend indispensables.
Ghannouchi a souligné que “ces augmentations s’inscrivent dans le cadre d’une action de réforme du gouvernement visant à sortir de la crise dans laquelle se débat le pays avec notamment une pénurie des liquidités.” Au sujet des manifestations pour dénoncer le renchérissement du coût de la vie, il a estimé que ces mouvements de protestation ne sont pas une chose nouvelle pour la Tunisie.
“Rappelez-vous, la tension et la colère étaient encore plus grandes en 2013, soit avant les élections présidentielles et législatives de l’année d’après. Ennahdha et les partis soutenant le gouvernement actuel veulent “une économie raisonnable” basée sur un équilibre entre les salaires et la production”, ajoute Ghannouchi.
Tout en qualifiant “d’importantes” les dernières visites à l’étaranger effectuées par le président de la République, Kaïs Saïed, et par le chef du gouvernement, Hichem Mechichi, le président nahdhaoui du parlement tunisien a épinglé “les propos contradictoires tenus par l’un et l’autre, ce qui ne peut pas encourager les hommes d’affaires étrangers à venir investir en Tunisie.”
H.A.
Lire aussi
commentaires
Loading...