Du blé périmé importé de Roumanie ? Précisions du ministère de l’Agriculture

Du blé périmé a-t-il été importé en Tunisie par l’Office du Blé ? C’est l’information qui a récemment circulé. Le ministère de l’Agriculture s’est aussitôt empressé de la démentir ce dimanche 20 juin 2021 via un communiqué officiel.

Il s’agit, selon la précision, d’une cargaison de blé livrée par la Roumanie au port de Sousse. La livraison s’est déroulée conformément aux règles en vigueur en termes d’importation. La marchandise, selon le département de l’Agriculture, n’est pas périmée ou autre et des documents prouvent ces faits.

Le bateau ayant transporté la marchandise, poursuit le ministère, a accosté au port de Sousse le 12 juin 2021. Le déchargement avait commencé le 14 juin 2021 et il se poursuit encore. “Les procédures de contrôle relative à la pollution par des radiations ont déjà été entamées. Tout s’était déroulé normalement. Les services de l’Office du Blé ont prélevé des échantillons en présence d’un huissier-notaire et d’un expert désignés par le Tribunal et les services d’inspections spécialisés”, lit-on encore dans la précision du ministère de l’Agriculture.

Pour rappel, l’affaire a été exposée dans une vidéo publiée samedi 19 juin 2021 sur les réseaux sociaux, où l’on affirmait que du blé périmé était importé de Roumanie.

Lire aussi
commentaires
Loading...