Dimanche prochain à Jerba, CA-CSS en finale de la coupe de Tunisie

Ce sera une finale Club Africain-Club Sportif Sfaxien, dimanche prochain au stade Eddouri de Jerba-Midoun pour l’obtention de la coupe de Tunisie édition Salah Ben Youssef. Si la qualification du CSS a été nette et sans bavure, malgré l’interruption de la rencontre dès la 69e pour jet de fumigènes sur la pelouse Ali Belhouane de Mellassine, en revanche, malgré une domination constante, le club de Bab Jedid a dû attendre les pénalties pour composter son billet.

Le CSS menait (2-0) au moment de la suspension de la partie par l’arbitre Ameur Chouchène grâce à des buts de Houssam Ben Ali 11′ et Walid Karoui 28′. Le Club Olympique des Transports tombe avec les honneurs, et prouve qu’il mérite largement sa place en Ligue 2 qu’il vient de reconquérir cette saison.

A Radès, le Club Africain a multiplié les occasions, mais il trouva en face un excellent gardien Bechir Ben Saied qui a prouvé qu’il mérite une place en équipe nationale. A l’issue des prolongations, on passa à l’épreuve des penalties qui consacra le brio du gardien Seif Charfi, entré en jeu à la dernière minute des prolongations à la place d’Atef Dkhili.

Charfi arrêta un tir, et vit deux autres rater la cible (3-0). Le CA élimine le tenant du titre, et cherchera dimanche prochain à sauver sa saison par un trophée derrière lequel il court depuis 2018. Quant au CSS, sa dernière coupe remonte à 2019.

H.A

Lire aussi
commentaires
Loading...