Confinement général pour les gouvernorats ayant un taux de contamination de 400 cas pour 100 mille habitants

Le chef du gouvernement Hichem Mechichi a décidé samedi, d’imposer un confinement général dans les gouvernorats dont le taux de contamination est 400 cas pour chaque 100 mille habitants et ce à partir de demain dimanche 20 juin 2021.

Cette décision intervient suite à la détérioration de la situation épidémique dans le gouvernorat de Kairouan, a indiqué la présidence du gouvernement dans un communiqué rendu public samedi. Des centres régionaux de mise en quarantaine seront crées pour accueillir les cas positifs et des hôpitaux de campagnes à installer pour la prise en charge des cas tout en prenant en considération l’approvisionnement en oxygène et l’organisation des campagnes de dépistage.

Les laboratoires seront également renforcés pour les aider à pouvoir identifier le variant de covid-19 tout en accentuant la campagne de vaccination, a encore précisé la même source. La présidence du gouvernement mobilisera également des cadres médicaux attachés à d’autres ministères pour appuyer les efforts du ministère de la santé à l’échelle régionale.

La présidence du gouvernement a aussi décidé de charger l’équipe actuellement à Kairouan de coordonner l’opération de transfert des malades entre les différents structures hospitalières sur le plan régional et entre les gouvernorats concernant les cas graves tout en renforçant les structures de la première ligne pour le prise en charge précoce des cas avec le souci de favoriser les quantités d’oxygène.

Lire aussi
commentaires
Loading...