Yves Calvi atteint du Covid-19 

Après l’émission On est en direct, diffusée samedi 8 mai et consacrée aux 100 ans de la radio, un invité a été testé positif au Covid-19. Ce dernier n’est autre que Yves Calvi. Philippe Thuillier, le producteur de l’émission a tenu à donner des nouvelles du journaliste et à s’expliquer sur la polémique.
Les studios de radio sont en panique depuis ce lundi 10 mai. Ce samedi 8 mai, Laurent Ruquier présentait un numéro de On est en direct consacré aux 100 ans de la radio. Pour l’occasion de nombreux journalistes radio ont fait le déplacement sur le plateau de l’émission de France 2. Seul problème après l’émission, un des invités a été testé positif au Covid-19 comme le rapporte Le Parisien, tandis que France Info, indique que les participants n’avaient pas été testés au préalable. L’invité qui a contracté le virus, n’est autre que Yves Calvi, le présentateur de la matinale de RTL comme le révèle le producteur de l’émission, Philippe Thuillier, dans une interview accordéE à David Barbet pour Télépro ce lundi 10 mai : “C’est une journée monstrueuse. On a reçu un message d’Yves Calvi hier soir (dimanche 9 mai, ndlr) , Yves a déjà été vacciné, il a une forme très bénigne du covid. Il nous a averti directement. Yves m’a dit qu’il était déjà positif avant de venir sur le plateau.” explique-t-il avant de préciser qu’il a pris le soin de contacter tous les invités afin de les prévenir et prendre de leurs nouvelles : “J’ai contacté tous les invités. Dans les loges, tout le monde est masqué y compris les invités. Ils ont retiré leur masque pour la photo et le plateau. Ils ont pris les places du public car nous n’avions pas de public. Ce que l’on ne voit pas sur la photo, c’est qu’il y a des gradins et donc une distance.”
Fort heureusement, comme le rappelle Philippe Thuiller “tous les anciens du plateau” étaient déjà vaccinés. De quoi limiter le risque de contamination. Toutefois le producteur a contacté l’Agence régionale de santé (ARS) afin que tous les invités, ainsi que leurs proches, soient testés une nouvelle fois vendredi et ainsi s’assurer qu’aucun autre cas n’est à déplorer : “Pour le moment, tout va bien chez tous les invités.” a-t-il tout de même tenu à ajouter.
*Les matinales radios chamboulées
Cet incident n’a pas manqué de chambouler les matinales radio lundi 10 mai. Si Yves Calvi, a été placé en quarantaine et remplacé par son collègue Jérôme Florin sur RTL, il n’est pas le seul à avoir laissé sa place. Marc Fauvelle va lui aussi devoir déserter les studios de France info pendant un temps, alors qu’il sera remplacé par Lorrain Sénéchal. D’autres, comme Léa Salamé sur France Inter ou Matthieu Belliard sur Europe 1, ont trouvé une autre alternative : assurer leur matinale depuis chez eux. Déjà vaccinés, Laurent Ruquier ou encore Pascal Praud seront quant à eux bien à l’antenne ces prochains jours
(Télestar)
Lire aussi
commentaires
Loading...