(Vidéo) Retour sur la finale du championnat de Golf en Tunisie

La grande finale du championnat de Golf en Tunisie a eu lieu le samedi 29 et le dimanche 30 mai 2021. C’était au parcours de La Cigale, à Tabarka. De nombreux fans étaient présents, en plus des journalistes et des sportifs. “Le parcours de l’hôtel La Cigale est conforme aux standards internationaux. Il est l’un des plus beaux parcours de la Méditerranée. Au total, 78 participants ont pris part au championnat”, a déclaré Maher Bouchamaoui, président de la Fédération Tunisienne de Golf et membre du comité national olympique tunisien, au micro de Riadh Sahli.

Il a rappellé que la discipline, comme tant d’autres, a été affectée par la crise sanitaire liée à la COVID-19. “Nous avons été ralentis. Nous n’arrivons plus à prendre part aux compétitions internationales. Nous espérons que la campagne de vaccination atteindra ses objectifs. En effet, c’est seulement à travers les compétitions internationales que nous arriverons à rester compétitifs”, a-t-il précisé.

C’est Elyes Barhoumi, golfeur de la catégorie masculine, qui a remporté le championnat cette année. Il était en tête dès la première journée, creusant l’écart avec ses adversaires. Il conserve, ainsi, son titre et il atteint le record de son coéquipier Rabeh Bedoui avec quatre titres pour chacun d’eux.

Pour la catégorie dame, c’est Oumaima Bouzgarou qui a remporté le titre. Elle était bien partie lors de la première journée et elle a réussi à renforcer son avance lors de la dernière journée.

Travail journalistique, photos, réalisation et montage : Riadh Sahli

Lire aussi
commentaires
Loading...