Touchée aux ischio-jambiers, Ons Jabeur abandonne à Madrid

Sans doute harassée par le marathon des derniers mois auquel elle est astreinte sur fond de précautions nécessaires contre le Covid-19, la championne Ons Jabeur, blessée aux ischio-jambiers a abandonné au cours de son huitième de finale du tournoi sur terre battue de Madrid, un Open de mille points.
Classée 25e mondiale, elle avait à faire lundi 3 mai à la Suissesse numéro 11 mondiale, Belinda Bencic pour une place en quarts de finale de ce tournoi qui sert de préparation aux Internationaux de Roland-Garros.
Fortement handicapée par sa blessure, Jabeur a abandonné après avoir cédé au tie-break un premier set très accroché (7-6), et alors qu’elle était menée dans la deuxième manche (4-3).
Sur son compte facebook, la fille de Ksar Helal âgée de 26 ans écrit ce lundi: “Lors du deuxième set du match d’aujourd’hui, j’ai contracté une blessure aux ischio-jambiers. J’ai essayé de rejouer,  mais la douleur était  intense et je ne pouvais pas me déplacer.  Face à cela, j’ai décidé d’interrompre le match. J’ai effectué des examens cliniques après le match, et des examens complémentaires sont prévus demain (mardi). J’espère que cette blessure sera sans gravité pour pouvoir reprendre très rapidement la compétition.  Merci à tous ceux qui ont demandé des nouvelles à propos de ma blessure”.
Rappelons que, samedi 1er mai, Jabeur s’est qualifiée aux huitièmes de finale en s’imposant en deux heures devant l’Américaine Sloane Stephens, 51e WTA en trois sets: 4-6, 6-1 et 6-3.
Au premier tour de l’Open de la capitale espagnole, Jabeur avait battu jeudi dernier la Kazakhe Yaroslava Shvedova, 725e mondiale en deux sets (6-2, 6-3) en une heure et quart.
H.A.
Lire aussi
commentaires
Loading...