Suspension de la vaccination à cause de la grève: report des RDV pour ce weekend

Ahlem Gzeea, membre de la commission de vaccination a assuré ce mardi 4 mai 2021 que les personnes qui n’ont pas pu se faire vacciner les 3, 4 et 5 mai courant en raison de la grève générale de trois jours observée par les médecins, pharmaciens et médecins dentistes de la santé publique seront convoquées une autre fois durant le weekend prochain pour se faire vacciner.

Elle a indiqué que la majorité des centres de vaccination dans 8 gouvernorats n’ont pas pu assurer la vaccination hier.

Ahlem Gzeza a par ailleurs indiqué que le ministère de la Santé vient de réparer la panne enregistrée au niveau de la plateforme de vaccination Evax durant le mois d’avril dernier consistant au blocage d’envoi des SMS à une bonne partie des personnes inscrites sur ladite plateforme. Elle a assuré qu’environ la moitié des personnes concernées par cette panne ont pu se faire vacciner ajoutant que les autres se feront vacciner dans deux semaines au plus tard.

Le syndicat des médecins, médecins dentistes et pharmaciens de la santé publique a annoncé une grève générale de trois jours suite à l’échec de la réunion de négociations avec le gouvernement tenue samedi dernier. Cette grève dont le coup d’envoi a été donné hier concerne tous les médecins exerçant dans les centres de santé de base, les hôpitaux locaux, régionaux et hospitalo-universitaires, les médecins spécialistes de la santé publique et les médecins dentistes, pharmaciens et médecins temporaires, contractuels et contrôleurs.

Tous les services de santé y compris la vaccination contre le coronavirus et le prélèvement d’échantillons à l’exception des services des urgences et de dialyse ont été suspendus à cette occasion.

Lire aussi
commentaires
Loading...