Sfax : Protestations dans le centre régional de vaccination contre le coronavirus

Des protestations se sont déroulées lundi dans le centre régional de vaccination contre le coronavirus à Sfax, et ce en présence du ministre de la santé Faouzi Mehdi, venu inspecter les lieux et assurer l’ouverture d’un deuxième centre à Chott El Krakna.

La cause ? La lenteur du processus de vaccination et les longues heures d’attente sans bénéficier du vaccin malgré avoir reçu un SMS fixant leur rendez-vous. Ils ont qualifié la situation de catastrophique étant donnée le danger que représente la présence d’un grand nombre de personnes en un seul lieu sans respect du protocole sanitaire. Ils ont appelé à ce propos le ministre à réexaminer la méthode de répartition, au niveau des centres, les personnes inscrites sur le système Evax.

De son coté, le ministre a rappelé la mobilisation d’équipes médicale et paramédicale afin d’appuyer les efforts des équipes déjà sur les lieux et renforcer le processus de vaccination. La capacité du nouveau centre de vaccination est estimée à 2 mille vaccinés par jour. 400 personnes ont été déjà vaccinées lundi jusqu’à 10h du matin.

Lire aussi
commentaires
Loading...